ANGOULEME

 

Gratuit

Samedi 4 et dimanche 5 mai Port L’Houmeau et Ile de Bourgines

En organisant une fête digne du « plus beau ruisseau du Royaume *», Angoulême donnera le top départ festif et joyeux d’un cycle d’événements sur le fleuve Charente autour des richesses, patrimoniales, historiques, touristiques, sportives. L’Houmeau est né du fleuve. Du Moyen-Âge au XIXème siècle, c’est en lui qu’il puise son développement, son dynamisme…

À Angoulême, ce sont deux jours des festivités, sur les rives de la Charente qui s’habilleront aux couleurs de la fête dans une dynamique nouvelle qui regroupe les associations, les entreprises du tourisme fluvial comme les acteurs socio-culturels. Tandis que résonneront les anciens canons de l’arsenal, le public pourra découvrir, comprendre l’évolution du quartier au fil des siècles. Danses, gourmandises et musique rythmeront également le programme ouvert à tous et entièrement gratuit.

EXTRAIT DU PROGRAMME

Samedi 4 mai – 14h30/22h

Eveiller sa curiosité au travers des conférences et expositions, photos contemporaines et cartes postales anciennes. Se balader le long des rues ou au fil des crues, lors d’une balade en gabarre, s’adonner à des jeux sur terre ou sur l’eau.

Dimanche 5 mai – 9h/17h

S’initier au paddle, au kayak, à l’aviron ou au water bike, sillonner les berges en randonnant à pied ou à vélo ou profiter d’une balade en attelage. Enfin, baptêmes, croisières et joutes nautiques offriront des sensations pour tous.