ROCHEFORT

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019

bord de Charente, estuaire, Île d’Aix et Madame

Le programme de la fête du fleuve Charente

Samedi 25 mai 2019

}

Départ à 9h

Croisière sur la Charente « Cap sur l’Ile d’Aix »

Au départ du ponton de la Corderie Royale au cœur de l’arsenal maritime de Rochefort puis cap sur le fort Boyard et escale libre de 5h à 6h à l’île d’Aix. Croisière fluviale et maritime commentée par un guide conférencier du patrimoine permettant une découverte complète du fleuve dans le Grand Site de l’Estuaire de la Charente et Arsenal de Rochefort. En partenariat avec le Service animation du Patrimoine de la Ville de Rochefort.

Nombre de places limité. Retour vers 18h15. Payant : tarif unique 15 € (au lieu de 26 €). Organisation : Croisières fourasines. Information/ Réservation obligatoire avant le 20 mai auprès de l’Espace Nature de Rochefort : 05 46 82 12 44  – espace.nature@lpo.fr.

 

}

Départ à 10h

Balade commentée en kayak sur le fleuve Charente

Au départ du ponton de la Corderie Royale de Rochefort. Découverte des paysages et du patrimoine de l’estuaire de la Charente et observation des oiseaux avec un guide naturaliste. Sortie organisée par le Club nautique de Rochefort et la LPO (encadrement par un Brevet d’Etat).

Départ du ponton de la Corderie Royale à Rochefort. Arrivée au Club nautique de Rochefort (rue des Pêcheurs d’Islande) vers 12 heures. Verre de l’amitié offert à l’arrivée. Gratuit. Organisation : LPO. Attention nombre de places limité. Information / Réservation obligatoire avant le 20 mai auprès de l’Espace Nature de Rochefort : 05 46 82 12 44 – espace.nature@lpo.fr.

 

w

Le programme de la fête du fleuve Charente

Dimanche 26 mai 2019

}

Départ 10h

Sortie à vélo commentée « Cap sur l’île Madame »

Au départ de la station de lagunage de Rochefort, accompagné par un guide du service du Patrimoine de la Ville de Rochefort et de la LPO, traversée de la Charente par la navette fluviale, passage à proximité du Pont Transbordeur, puis cheminement vers la presqu’île de Port des Barques. Pique-nique en face de l’île Madame puis traversée de la Passe aux bœufs. Visite du fort par l’Ecomusée de la Presqu’île puis découverte de la richesse floristique et faunistique des marais et du littoral.

Départ de la Station de lagunage de Rochefort. Retour vers 17 heures. Venir avec son vélo – prévoir son pique-nique. Organisation : LPO : Information / Réservation obligatoire avant le 20 mai auprès de l’Espace Nature de Rochefort : 05 46 82 12 44 – espace.nature@lpo.fr

 

Nos Partenaires

Merci à nos partenaires

Ecomusée de la Presqu’île Port barquaise, Service Animation du Patrimoine de la Ville de Rochefort, Les croisières fourasines, Le Centre Nautique Rochefortais, La Ligue pour la Protection des Oiseaux, L’espace Nature de Rochefort, Les bateaux passeurs Riveo.